mercredi 27 mars 2013

Le chamanisme


Le chamanisme est la plus anciennes des voies spirituelles de la terre. Une culture chamanique en est une qui a une approche holistique de la vie. Elle voit la terre, les animaux et les hommes comme des parties d'une entité entière en évolution.

Ce concept était courant parmi les anciennes cultures et il l'est toujours pour les Indiens nord-américain, les aborigènes australiens, et les autres peuples dits "sous-développées". Le chamanisme permet de maintenir la balance et l'harmonie, de garder notre connection à la terre mère et à toute la création. Un chaman sait que toutes choses sont vivantes et marchent avec un pied sur terre, l'autre dans le monde des esprits. Le chamanisme contemporain est l'application de ces anciennes voies vers le présent, les anciennes cultures ont vécu pendant des millénaires en parfaite harmonie avec la nature et la terre, le royaume animal et le royaume végétal, sans jamais avoir à faire face à des crises écologiques. Aujourd'hui, des espèces animales et végétales disparaissent de la surface du globe tous les jours et la déforestation cause de plus en plus d'érosion en plus de détruire les poumons de la planète. 

Le chamanisme est un formidable chant d'amour et de reliance qui unit les hommes au monde des esprits et des dieux. Il s'agit de la plus ancienne religion, apparue avec l'homme sur la planète. Les chamans traditionnels ont développé des techniques pour faire des rêves lucides, ce que l'on appelle aujourd'hui des expériences extra-corporelles (OOBE out of the body experience). Ces méthodes d'exploration de son intérieur ont joué un grand rôle dans les pratiques et les initiations chamaniques depuis des millénaires. Avec cet intérêt renouvelé pour ces anciennes traditions, toutes ces techniques de rêves conscients et éveillé recoivent plus d'attention. Ces voyages de l'âme peuvent emmener les chamans dans d'autres réalité, d'autres niveau de réalité, dans de plus hauts niveaux d'existence ou dans des mondes parallèles ou dans d'autres régions de son monde. C'est ce que l'on entend par l'expression vol chamanique.

Le chaman est le médecin du village, le prêtre, le psychologue, le conseiller, le mystique... C'est un personnage doué d'une force de caractère à toute épreuve, et en même temps doté d'une sensibilité extrême. D'un point de vue ésotérique, c'est la synthèse entre le médium, le magnétiseur et l'érudit. c'est un lien avec le monde des esprit, l'au-delà, presque le messager des Dieux. Ses initiations, sa reconnaissance par la tradition lui permettent de « voyager » dans l'invisible. Il est à la fois, prêtre d'un culte traditionnel de reliance avec les forces sacrées de la nature, sorcier par ses connaissances et savoirs, par ses relations avec les esprits de pouvoir, guérisseur par ses actions de soins et d'aide sur les personnes qui font appel à lui."

Le chamanisme est une vision symbolique de la vie. La connaissance chamanique est issue de la sagesse accumulée depuis la nuit des temps. L'essence du chamanisme est un regard sur tout les êtres vivants à l'intérieur d'une toile de vie ou toute la création est intereliée . L' intérieur de la toile comprend le monde végétal , animal , minéral ainsi que les esprit invisible , l'eau , la terre l'air et le feu . 

Le Chaman (e) est un médecin de l' âme . Sa connaissance du monde tant visible que invisible exige sagesse et compassion . Aider des esprits alliés son rôle est d'apporter équilibre et harmonie auprès des êtres vivants dans la toile de vie . Le Chaman ( e ) honore , enrichie et célèbre la vie. Le chamanisme a pour but de vous faire retrouver votre connexion intérieur dans votre quète personnelle . L'équilibre devient alors une bénédiction , un don se répandant dans la toile de la vie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Bonne journée.