vendredi 11 mars 2016

La tribu Dukka en Mongolie

Si les descendants des anciennes légendes existent vraiment parmi nous aujourd'hui, ce sont eux, la tribu des Dukha. Malgré les obstacles, les nomades de Mongolie sont des gens qui vivent encore dans une réelle proximité avec les animaux sauvages avec une certaine sagesse, un lien spirituel et une connection avec tous les animaux, ils ont gardés le sens de la guérison et du bien-être perdu par notre civilisation.

Ce peuple sage de la taïga mongole, ne dominent pas leurs paysages surnaturels habitées par des rennes, des ours, des chevaux, des aigles et des loups. Ils reproduisent les rennes et ne les tuent pas pour la viande à moins qu'ils ne deviennent inutile à d'autres fins. Ils les montent dans les forêts enneigées pour chasser des petits animaux pour se nourrir et recueillir du bois qu'ils peuvent vendre dans les villages voisins pour des fournitures de base ou faire avec de l'artisanat pour les touristes.

Etre Chasseur l'Aigle en Mongolie est une vieille tradition qui est transmise de génération en génération, mais très peu de gens méritent encore ce titre ainsi que d'apprivoiser des aigles et de les utiliser pour la chasse des petits animaux, tels que les renards et les marmottes. C'est non seulement un titre pour eux, mais un mode de vie.







Photographies d'Hamid Sardar-Afkhami 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Bonne journée.